dimanche 1 mai 2011

TROUBLES DE LA PERSONNALITÉ MULTIPLE

Très brève définition de Trouble de la personnalité multiple 
Problème psychologique caractérise par l'existence au sein d'un même individu de deux personnalités ou plus. Il arrive fréquemment que certaines personnalités n'avaient pas conscience de l'existence de certaines autres.

Les causes de la provenance des troubles de personnalité sont très vagues mais les seuls que nous avons pus trouver sont ces derniers:
* La durabilité des traits dans le temps
* Différences interculturelles
*Réponses à des stress spécifiques
* Liens avec d'autres troubles mentaux
*Consommation de substances et en tenant compte que les traits ne sont pas considérés comme un problème par le sujet qui a tendance à ne pas les mentionner.

Les Institutions 
Une institution parmi tant d'autres, ses objectifs, ses réalisations etc...
Le centre de toxicomanie et de santé mentale(CTSM) est le plus grand établissement de santé mentale et de toxicomanie au Canada. Il compte également parmi les quatre établissements de ce genre au monde qui ont reçu la désignation de Centres d'excellence de l'Organisation Mondiale de la Santé: Dans tout de qu'il fait, le centre cherche à accomplir deux grandes tâches:
Faire avancer les connaissances dans les domaines de la santé mentale et de la toxicomanie et transformer le savoir en savoir- faire et en outils pratiques pouvant servir à nos propres programmes et à la collectivité.
Ce travail est essentiel pour prévenir les problèmes, trouver des traitements plus efficaces pour des états souvent débilitants et améliorer la qualité de vie des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie.

Le centre est reconnu pour son caractère unique et sa capacité de réaliser ce qui suit:
Intégrer la recherche dans les domaines biologique, social et clinique; transformer les résultats de la recherche menée en laboratoire en traitements et en outils pratiques; fournir un système de soins complets dans un seul établissement intégrer  le traitement de l'alcoolisme, de la toxicomanie et des troubles mentaux; et être à la fine pointe de la recherche avancée et réaliser des progrès importants dans le traitement de certaines maladies, y compris la schizophrénie et l'anorexie.

Créé en 1998 par la fusion de la Fondation de la recherche sur la toxicomanie, de l'Institut psychiatrique Clarke, de l'Institut Donwood et du Centre de santé mentale de la rue Queen, le centre de toxicomanie et de santé mentale est un hôpital d'enseignement entièrement affilé à l'Université de Toronto. Il compte un établissement central de soins cliniques et de recherche à Toronto, en Ontario, ainsi que 12 bureaux communautaires disséminés partout dans la province de l'Ontario. Bien que le centre vise essentiellement à répondre aux besoins des collectivités de l'Ontario, son travail a un impact partout au Canada et dans le monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire